Week end 100% Bretagne

Courant Août, nous décidions de partir en week end. Travaillants tout l’été, nous avions besoin de nous sentir un peu en vacances et pas trés loin de chez nous !

Domaine du Val

Direction les Côtes d’Armor, et plus précisément à Planguenoual, près de Saint Brieuc, ou nous avions réservé une nuit au Domaine du Val.

A notre arrivée, il faisait déjà nuit, mais nous étions déjà séduits par la beauté des lieux. Un magnifique château s’élevait devant nous, pour le plus grand bonheur de Margaux.

Notre chambre était à l’image du château, accueillante et raffinée.

Le lendemain c’est sous un grand soleil que nous nous réveillions. Après un petit déjeuner en terrasse, nous profitions d’une ballade dans les jardins du château.

thumb_IMG_2333_1024

thumb_IMG_2065_1024

IMG_2059thumb_IMG_2057_1024 thumb_IMG_2056_1024  thumb_IMG_2054_1024

Pour la deuxième partie de notre week end, nous prenions la direction de Dinard. C’était une première pour nous.

Nous avons trouvé la ville trés jolie et pleine de charme.

Notre journée a été rythmée par la plage, la ballade dans les jolies boutiques du centre ville, les promenades en bord de mer. Il y en a pour tous les goûts !

Concernant l’hôtel, j’avais réservé une chambre à l’hôtel Saint Michel. Cet hôtel se trouve dans le centre ville et à 10 minutes à pieds de la plage.

C’est un hôtel familial, à la decoration pleine de charme. En fait on s’y sent comme à la maison!

Pour dîner, nous avons choisi le restaurant  » La Cour de Récré « . Nous avons adoré ! La décoration esprit « salle de classe » est super sympa, et les burgers délicieux !

Margaux s’est régalé ! Restaurant idéal avec enfants !

Dinard

Hôtel Saint Michel Dinard

Salon de l’hôtel, plutôt sympa !

thumb_IMG_2347_1024

thumb_IMG_2344_1024

thumb_IMG_2341_1024

thumb_IMG_2336_1024

Après notre petite escapade à Dinard, nous avons terminé notre weekend par le zoo de La Bourbansais, qui se situe entre Rennes et Saint Malo.

C’est un zoo trés sympa, dans les jardins du château de La Bourbansais. La promenade s’effectue à pied dans un environnement boisé et au travers de certains enclos afin d’admirer certains animaux de plus près. Tout au long de la journeé, le zoo propose plusieurs animations comme par exemple le goûter des girafes, un spcetacle de chiens de meute, ou encore le spectaculaire spectacle de fauconnerie.

Nous y avons passé une super après-midi.

thumb_IMG_2081_1024 thumb_IMG_2084_1024 thumb_IMG_2131_1024

Après le zoo, il était déjà temps de rentrer !

Prochaine étape, les vacances ! Prévue pour la mi-septembre !

Belle soirée,

Jenni

 

 

 

Laisser un commentaire