Petite Cocotte a 4 ans !

Ca y est ! Elle l’ attendait avec impatience ! Moi un peu moins !  Le jour de ses 4 ans !

Mais où est passé mon bébé ?

Bon cette fois-ci c’est sur ma petite est bien devenue une petite fille.

Alors après avoir fêté son anniversaire avec la famille, le jour était venu de le fêter avec tous ses copains – copines d’école.

je vous explique tout !

Les invitations

Bon j’aurais écouté Margaux on invitait minimum 20 enfants ! Après négociation, nous décidions d’inviter 10 enfants. Oui c’est déjà pas mal !

Pour les invitations je recherchais quelque chose d’original et de mignon. Et une invitation qui soit mixte car elle voulait aussi inviter quelques garçons. J’ai donc fouiné sur Pinterest et je suis tombée sur un jolie petite carte en forme de chat que je trouvais très mignonne pour des enfants de 4 ans. Cette petite carte du blog Avec ses 10 petits doigts est directement imprimable depuis celui-ci. Une fois imprimées, il ne me restait plus qu’à y insérer le petit mot, faire le pliage et les glisser dans de jolies petites enveloppes. Et le tour était joué ! Ensuite place à la distribution des invitations !

La décoration

Pour la décoration, je souhaitais des couleurs pastels et un peu de brillant. J’ai trouvé mon bonheur chez HEMA et MY LITTLE DAY

De chez HEMA, vienent les assiettes, les gobelets et les pailles.

Chez My little day, j’ai choisi, le grand chiffre doré 4, les bougies à paillettes pour le gâteau, les serviettes, et les petites caissettes à Cup cakes que j’ai utilisé en petit pots pour les bonbons.

Le gâteau de princesse

Bon pour le gâteau, je n’ai rien fait du tout !  Mamie s’est occupée de tout ! Elle nous a concocté un sublime gâteau de princesse. 4 heures de travail tout de même !  Mais le résultat est plus que parfait. La base du gâteau est un gâteau au yaourt recouvert de crème pâtissière. Et tout autour c’est un enrobage en pâte a sucre. Aussi bon que beau ! Merci Mamie !

Les animations

Pour occuper tous ces petits loups, nous avons mis en place quelques jeux. Pêche à la ligne et casse-boîte ! Les enfants ont adoré !

Et puis on avait installé une structure gonflable dans le jardin !  C’était un réel plaisir de les voir sauter dedans !

Bref, cette fête fût un réel succès ! Margaux a déjà hâte à ses 5 ans et je crois que moi aussi ! Mais juste pour la fête 🙂

Je profite de cet article pour remercier les mamies, ainsi que Rosyne et Bérénice qui sont venues me prêter main forte ce jour-là pour surveiller tout ce petit monde !

Et je vous laisse découvrir cette jolie fête en photos !

Merci pour votre lecture,

Bises,

Jenni

img_3353

img_2950

img_2951

img_2962

img_2966

img_2816

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire