Mon Calendrier de l’Avent 2016

Hello !

Je vous l’avais promis dans mon article sur ma sélection de calendriers de l’Avent, voici celui que j’ai choisi de réaliser !

C’est donc pour le calendrier style scandinave que j’ai craqué ! j’avais très envie d’un mélange de bois et de couleurs de Noël.

Plus qu’un calendrier de l’Avent, c’est un accessoire de décoration qui va égayer ma maison en ce mois de Décembre.

Pour ce faire j’ai donc cousu 24 petites pochettes en tissu de couleurs, de formes et de tailles différentes. Puis avec une aiguille à coudre j’ai fait passer de la laine tout autour sur la partie haute afin de afin de pouvoir les nouer une fois les petites surprises glissées dedans.

Pour les numéros je les ai trouvé chez Cultura. Ceux ci sont sous forme de pin’s. Ce qui m’a beaucoup plu car du coup ils sont réutilisables pour un futur calendrier de l’Avent !

Il m’a ensuite suffit de trouver un joli bout de bois.

Et avec 2 couleurs de laine différentes et également un peu de ruban, j’ai attaché les petites pochettes au bout de bois en les disposant à des hauteurs différentes.

J’ai fixé le tout à mon mur grâce une pointe et une paire de lacets que j’ai récemment reçu dans la Glossy Box du mois de Novembre.

Niveau temps j’y ai quand même passé quelques heures, surtout pour la couture des petites pochettes, mais quel bonheur de voir le résultat !

Margaux est aussi très contente. Ce matin, elle a ouvert la première petite pochette. Elle a hâte à demain pour ouvrir la prochaine et découvrir la nouvelle petite surprise. ( j’y ai glissé des chocolats et des petits accessoires de beauté , mais Chuuut !)

Je vous laisse apprécier celui-ci en photos !

Bonne journée,

Bises,

Jenni

img_7363

img_7365

img_7391

img_7368

img_7370

Laisser un commentaire