Bassin d’Arcachon, une belle redécouverte!

Fin Juin, nous profitions de quelques jours de vacances pour nous évader dans le Bassin d’Arcachon.

Cela faisait plusieurs années que nous n’y étions pas allés, mais il nous tardait d’y retourner.

Alors hop, on emprunte le Camping car des beaux parents et nous voilà partis tous les 3 vers le Sud Ouest !

Passé Bordeaux nous trouvons le soleil, et quelques kilomètres plus tard, nous apercevons déjà la dune de Pilat. Magnifique !

C’est au Camping Panorama du pyla, que nous nous installons. Avec son accès direct à la dune, à la plage et avec son panorama incroyable sur la baie et le Cap Ferret, d’ou nous pouvions admirer chaque soir les couchers de soleil et les spectacles de parapentes si nombreux.

IMG_1849

IMG_2095

IMG_2102

IMG_1966

IMG_2084

IMG_2078

IMG_1893

Plage, ballades, ascension de la dune du Pilat, promenades sur le très sympathique marché d’Arcachon,… ont rythmé nos journées.

Nous avons également passé une après-midi au Cap Ferret, qui s’est d’ailleurs avéré plutôt sportive!

Après une petite traversée en bateau, nous débarquions au Cap Ferret, c’est incroyablement magnifique.

L’idéal pour une journée est de se balader à vélo pour pouvoir parcourir les différents sentiers de l’île, passer au travers des typiques villages ostréicoles, admirer l’océan sous toutes ses facettes.

D’ailleurs, heureusement que nous avions pris les vélos car l’île est tout de même grande ! Margaux s’en souvient… Arrivés à la moitié de l’île nous pensions faire demi tour, mais grâce à mon sens de l’orientation légendaire, nous sommes partis dans l’autre sens ! Margaux n’en pouvait plus de pédaler (Bon ok elle avait bien fait 10 km…). On a finit les 2 derniers km, Margaux assise sur mon guidon, et papa avec son vélo sur le dos ! Et à toute vitesse car le bateau nous attendait !

Autant dire que la glace que nous pensions manger tranquillement au Cap Ferret en attendant le bateau, nous l’avons bien apprécié de retour au port d’Arcachon !

IMG_1999

Bref, ces quelques jours dans le Bassin d’Arcachon ont été parfaits! Nous pensons déjà vite y retourner !

Belle soirée,

Jenni

 

 

Laisser un commentaire