Mes applications de grossesse préférées

Hello,

J’espère que vous allez bien.

On se retrouve aujourd’hui pour parler applications de grossesse. Et oui en tant maman geek, je n’ai pas résisté à télécharger quelques applis spéciales grossesse et maternité dès que j’ai su que j’attendais un bébé. Il y en a beaucoup sur les stores alors je me suis dit qu’un article avec mes applications préférées pourrait peut être vous éclairer si vous aussi vous attendez un bébé.

Moi bientôt maman

Je commence avec l’appli Moi bientôt Maman, ma préférée.

Application

Pour commencer, il faut comme pour toute application de grossesse remplir nos dates de début de grossesse et / ou de début de dernières règles. Après à chaque ouverture de l’appli, celle-ci commence par nous proposer de sélectionner les symptômes que l’on peut ressentir parmi une liste adaptée à notre semaine de grossesse en cours. Une fois cela fait, l’application Moi bientôt maman nous propose alors des conseils pour soulager nos petits maux, des articles, des infos sur bébé, des idées de prénom, et des recettes. Une application que j’ai plaisir à ouvrir chaque jour et qui me correspond totalement !

9 mois & moi

L’application 9 mois & moi a été développée par les laboratoires Gallia. Chaque jour, l’application me propose des idées recettes, des informations sur le développement de bébé, des explications sur des termes comme le cordon ombilical, la sophrologie, les échographies,… Cette application 9 mois & moi nous propose également des exercices pour nous aider à soulager nos petits maux ou tout simplement nous sentir mieux et également des expériences sensorielles pour vivre le lien avec bébé jour après jour. Nous y trouvons également des conseils pratiques sur les équipement pour bébé. Et pour finir, avec cette application il est possible de réaliser le film de sa grossesse en prenant une photo de son bidon par semaine. De quoi se faire un bel album souvenir !

Neomama

 

L’application Néomama est un application récente très sympa ! Nous y trouvons l’odyssée de notre bébé qui nous raconte ses évolutions au jour le jour. L’application nous propose également des idées de recette, des informations sur divers aliments, des astuces naturelles pour se sentir au mieux, mais également des proposition de prénoms.

Materniteam

 

Pour terminer ma sélection, je voulais vous parler de l’application Materniteam. Cette application nous propose comme les autres applis un suivi de grossesse avec des articles et des conseils. Mais avec Materniteam, Il est également possible de sélectionner sa maternité dans la liste et d’accéder à son planning d’ateliers et de rencontres, au répertoire de la maternité et la possibilté de pouvoir contacter une référente Materniteam pour toute question. L’application nous propose également un calendrier pré-rempli avec les différents rendez vous de grossesse. Il ne nous reste plus qu’a remplir les dates et nous l’avons toujours à portée de main. Et enfin, Materniteam nous propose des check-lists pour ne rien oublier ! Il y en a une pour les étapes administratives à réaliser, les choses à prévoir pour la salle de naissance pour maman et pour bébé, ou les équipements à prévoir pour bébé à la maison.

J’espère que cette sélection d’applications vous aura plus et qu’elle vous aidera dans votre choix.

On se retrouve très vite,

Bises,

Jenni

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire